Module projet.etape2.EtatCas1
module pour l'état de l'etape 2 ds le cas 1
Expand source code
"""
module pour l'état de l'etape 2 ds le cas 1
"""
from projet.outils.GrapheDeLieux import GrapheDeLieux
from projet.etape2.Etat import Etat
class EtatCas1(Etat) :
""" Classe pour definir un etat pour le cas 1 de la tache 2 (hérite de Etat)
"""
# attributs
# A COMPLETER
# //////////////////////////////////////////////
tg : GrapheDeLieux
""" le graphe representant le monde """
# constructeurs
# A ECRIRE/MODIFIER/COMPLETER
# //////////////////////////////////////////////
def __init__(self, tg : GrapheDeLieux, param1 = None, param2 = None) :
""" constructeur d'un etat a partir du graphe representant le monde
:param tg: graphe representant le monde
:param param1: a definir eventuellement
:param param2: a definir eventuellement
"""
self.tg = tg
# a completer pour tenir compte de la presence ou pas des deux derniers parametres
# methodes issues de Etat
# //////////////////////////////////////////////
def estSolution(self) :
""" methode detectant si l'etat est une solution
:return true si l'etat courant est une solution, false sinon
"""
# A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence
return false
def successeurs(self) :
""" methode permettant de recuperer la liste des etats successeurs de l'etat courant
:return liste des etats successeurs de l'etat courant
"""
# A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence
return []
def h(self) :
""" methode permettant de recuperer l'heuristique de l'etat courant
:return heuristique de l'etat courant
"""
# A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence
return 0
def k(self, e) :
""" methode permettant de recuperer le cout du passage de l'etat courant à l'etat e
:param e: un etat
:return cout du passage de l'etat courant à l'etat e
"""
# A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence
return 0
def displayPath(self, pere) :
""" methode pour afficher le chemin qui a mene a l'etat courant en utilisant la map des peres
:param pere: map donnant pour chaque etat, son pere
"""
# A ECRIRE
print("resultat trouve : ")
# methodes pour pouvoir utiliser cet objet dans des listes et des map
# //////////////////////////////////////////////
def __hash__(self) :
""" methode permettant de recuperer le code de hachage de l'etat courant
pour une utilisation dans des tables de hachage
:return code de hachage
"""
# A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence
return 0
def __eq__(self, o) :
""" methode de comparaison de l'etat courant avec l'objet o
:param o: l'objet avec lequel on compare
:return true si l'etat courant et o sont egaux, false sinon
"""
# A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence
return False
# methode pour affichage futur (heritee d'Object)
# //////////////////////////////////////////////
def __str__(self) :
""" methode mettant l'etat courant sous la forme d'une
chaine de caracteres en prevision d'un futur affichage
:return representation de l'etat courant sour la forme d'une
chaine de caracteres
"""
# A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence
return ""
Classes
class EtatCas1 (tg: GrapheDeLieux, param1=None, param2=None)
-
Classe pour definir un etat pour le cas 1 de la tache 2 (hérite de Etat)
constructeur d'un etat a partir du graphe representant le monde
:param tg: graphe representant le monde
:param param1: a definir eventuellement
:param param2: a definir eventuellement
Expand source code
class EtatCas1(Etat) : """ Classe pour definir un etat pour le cas 1 de la tache 2 (hérite de Etat) """ # attributs # A COMPLETER # ////////////////////////////////////////////// tg : GrapheDeLieux """ le graphe representant le monde """ # constructeurs # A ECRIRE/MODIFIER/COMPLETER # ////////////////////////////////////////////// def __init__(self, tg : GrapheDeLieux, param1 = None, param2 = None) : """ constructeur d'un etat a partir du graphe representant le monde :param tg: graphe representant le monde :param param1: a definir eventuellement :param param2: a definir eventuellement """ self.tg = tg # a completer pour tenir compte de la presence ou pas des deux derniers parametres # methodes issues de Etat # ////////////////////////////////////////////// def estSolution(self) : """ methode detectant si l'etat est une solution :return true si l'etat courant est une solution, false sinon """ # A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence return false def successeurs(self) : """ methode permettant de recuperer la liste des etats successeurs de l'etat courant :return liste des etats successeurs de l'etat courant """ # A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence return [] def h(self) : """ methode permettant de recuperer l'heuristique de l'etat courant :return heuristique de l'etat courant """ # A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence return 0 def k(self, e) : """ methode permettant de recuperer le cout du passage de l'etat courant à l'etat e :param e: un etat :return cout du passage de l'etat courant à l'etat e """ # A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence return 0 def displayPath(self, pere) : """ methode pour afficher le chemin qui a mene a l'etat courant en utilisant la map des peres :param pere: map donnant pour chaque etat, son pere """ # A ECRIRE print("resultat trouve : ") # methodes pour pouvoir utiliser cet objet dans des listes et des map # ////////////////////////////////////////////// def __hash__(self) : """ methode permettant de recuperer le code de hachage de l'etat courant pour une utilisation dans des tables de hachage :return code de hachage """ # A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence return 0 def __eq__(self, o) : """ methode de comparaison de l'etat courant avec l'objet o :param o: l'objet avec lequel on compare :return true si l'etat courant et o sont egaux, false sinon """ # A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence return False # methode pour affichage futur (heritee d'Object) # ////////////////////////////////////////////// def __str__(self) : """ methode mettant l'etat courant sous la forme d'une chaine de caracteres en prevision d'un futur affichage :return representation de l'etat courant sour la forme d'une chaine de caracteres """ # A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence return ""
Ancestors
- Etat
- abc.ABC
Class variables
var tg : GrapheDeLieux
-
le graphe representant le monde
Inherited members