Module projet.etape3.UneSolution
module pour la classe UneSolution
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""" module pour la classe UneSolution """
from projet.outils.GrapheDeLieux import GrapheDeLieux
from projet.etape3.Solution import Solution
class UneSolution(Solution) :
"""
Classe pour definir une solution pour le cas 3 de la tache 2 (hérite de Solution)
"""
# attributs
# A COMPLETER
# //////////////////////////////////////////////
tg : GrapheDeLieux
""" le graphe representant le monde """
# constructeurs
# A ECRIRE/COMPLETER
# //////////////////////////////////////////////
def __init__(self, tg : GrapheDeLieux) :
""" constructeur d'une solution a partir du graphe representant le monde
:param tg: graphe representant le monde
"""
# A ECRIRE en completant eventuellement par des parametres optionnels
self.tg = tg
# methodes de la classe abstraite Solution
# //////////////////////////////////////////////
def lesVoisins(self) :
""" methode recuperant la liste des voisins de la solution courante
:return liste des voisins de la solution courante
"""
# A ECRIRE et MAJ la valeur retournee
return None
def unVoisin(self) :
""" methode recuperant un voisin de la solution courante
:return voisin de la solution courante
"""
# A ECRIRE et MAJ la valeur retournee
return None
def eval(self) :
""" methode recuperant la valeur de la solution courante
:return valeur de la solution courante
"""
# A ECRIRE et MAJ la valeur retournee
return 0
def nelleSolution(self) :
""" methode generant aleatoirement une nouvelle solution
a partir de la solution courante
:return nouvelle solution generee aleatoirement a partir de la solution courante
"""
# A ECRIRE et MAJ la valeur retournee
return None
def displayPath(self) :
""" methode affichant la solution courante comme un chemin dans le graphe
"""
# A ECRIRE
print("la meilleure solution est :")
# methodes pour pouvoir utiliser cet objet dans des listes et des map
# //////////////////////////////////////////////
def __hash__(self) :
""" methode permettant de recuperer le code de hachage de la solution courante
pour une utilisation dans des tables de hachage
:return code de hachage
"""
# A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence
return 0
def __eq__(self,o) :
""" methode de comparaison de la solution courante avec l'objet o
:param o: l'objet avec lequel on compare
:return True si la solution courante et o sont egaux, False sinon
"""
# A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence
return False
# methode pour affichage futur (heritee d'Object)
# //////////////////////////////////////////////
def __str__(self) :
""" methode mettant la solution courante sous la forme d'une
chaine de caracteres en prevision d'un futur affichage
:return representation de la solution courante sour la forme d'une chaine de caracteres
"""
# A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence
return ""
Classes
class UneSolution (tg: GrapheDeLieux)
-
Classe pour definir une solution pour le cas 3 de la tache 2 (hérite de Solution)
constructeur d'une solution a partir du graphe representant le monde
:param tg: graphe representant le monde
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class UneSolution(Solution) : """ Classe pour definir une solution pour le cas 3 de la tache 2 (hérite de Solution) """ # attributs # A COMPLETER # ////////////////////////////////////////////// tg : GrapheDeLieux """ le graphe representant le monde """ # constructeurs # A ECRIRE/COMPLETER # ////////////////////////////////////////////// def __init__(self, tg : GrapheDeLieux) : """ constructeur d'une solution a partir du graphe representant le monde :param tg: graphe representant le monde """ # A ECRIRE en completant eventuellement par des parametres optionnels self.tg = tg # methodes de la classe abstraite Solution # ////////////////////////////////////////////// def lesVoisins(self) : """ methode recuperant la liste des voisins de la solution courante :return liste des voisins de la solution courante """ # A ECRIRE et MAJ la valeur retournee return None def unVoisin(self) : """ methode recuperant un voisin de la solution courante :return voisin de la solution courante """ # A ECRIRE et MAJ la valeur retournee return None def eval(self) : """ methode recuperant la valeur de la solution courante :return valeur de la solution courante """ # A ECRIRE et MAJ la valeur retournee return 0 def nelleSolution(self) : """ methode generant aleatoirement une nouvelle solution a partir de la solution courante :return nouvelle solution generee aleatoirement a partir de la solution courante """ # A ECRIRE et MAJ la valeur retournee return None def displayPath(self) : """ methode affichant la solution courante comme un chemin dans le graphe """ # A ECRIRE print("la meilleure solution est :") # methodes pour pouvoir utiliser cet objet dans des listes et des map # ////////////////////////////////////////////// def __hash__(self) : """ methode permettant de recuperer le code de hachage de la solution courante pour une utilisation dans des tables de hachage :return code de hachage """ # A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence return 0 def __eq__(self,o) : """ methode de comparaison de la solution courante avec l'objet o :param o: l'objet avec lequel on compare :return True si la solution courante et o sont egaux, False sinon """ # A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence return False # methode pour affichage futur (heritee d'Object) # ////////////////////////////////////////////// def __str__(self) : """ methode mettant la solution courante sous la forme d'une chaine de caracteres en prevision d'un futur affichage :return representation de la solution courante sour la forme d'une chaine de caracteres """ # A ECRIRE et MODIFIER le return en consequence return ""
Ancestors
- Solution
- abc.ABC
Class variables
var tg : GrapheDeLieux
-
le graphe representant le monde
Inherited members