Depuis peu, le catalogue <https://www.irit.fr/opencommon/resourceTree/CommunityResources\> possède deux valeurs pour la propriété dct:identifier. Une typée rdfs:Literal et une non typée. Il ne faudrait garder qu'une seule de ces deux versions plutôt que d'avoir deux valeurs à la propriété dct:indentifier.
Les catalogues <https://www.irit.fr/opencommon/resourceTree/CommunityResources> sont abandonnés pour les ressources partagées car ce catalogue était partagé non seulement pour la communauté mais aussi par toutes les communautés.
Par suite, les catalogues des communautés ne sont plus en dur dans le code mais explicitement mis dans la base:
Que ces catalogues "en dur" (ou plutôt non spécifiques à une communauté car ils sont bien dans la base et pas en dur dans le code) soient abandonnés c'est une bonne chose. Cependant il est difficile pour nous de mettre en place ta dernière version si elle ne nous est pas décrite/spécifié pour savoir ce qu'on doit requêter et où.
Dis moi ci ce n'est pas clair.
Tu peux utiliser le quadBrower pour naviguer et comprendre les métadonnées.
Il n'y a plus de \<https://www.irit.fr/opencommon/resourceTree/Home\\\>: c'est la communauté qui devient un catalogue et le noeud Home:
il suffit alors de regarder les propriétés dcat:catalog de la communauté pour trouver les catalogues fils (Private resources, communities resources, Public resources).
Par contre, on ne récupère pas de catalogue privé de l'utilisateur (ce qui se comprend même si le triplet <communauteDRIIHM> dcat:catalog <catalogueRessourcesMathieuM> pourrait exister). D'après mes requêtes avec mon compte ce catalogue privé n'existe pas encore. Il faudrait le créer et le référencer quelque part (je pencherais justement pour <uriCommunauté> dcat:catalog <catalogueRessourcesMembre> ce qui permettrait de vraiment conserver un arbre et de ne pas avoir plusieurs racines ce qui obligerait à réécrire du code).
Première remarque: oui c'est voulu: c'est pour offrir aux membres de la communauté une organisation qui est à la discrétion des gestionnaires de la communauté. Les simples membres ne peuvent pas modifier le graphe systeme. Certains sous-catalogues devraient être aussi dans la mêm logique dans le graphe système. Ca serait à reprendre.
Deuxième remarque: Tu devrais avoir le quad suivant dans ton graphe systeme. Si ce n'est pas le cas, c'est un oubli. (J'ai gardé ici le même IRI de graphe ...).
Je checkerai : sparql select * where { graph ?g { <https://www.irit.fr/opencommon/communities/189088ec-baa9-4397-8c6f-eefde9a3790c> dcat:catalog <https://www.irit.fr/opencommon/resourceTree/MyResources> } }
Dernière question du coup, ne faudrait-il pas que le catalogue <https://www.irit.fr/opencommon/resourceTree/MyResources> ne soit plus "en dur" mais dépende de l'utilisateur et devienne <https://www.irit.fr/opencommon/members/{memberId}/MyResources> ?
PS : Le quad cité précédemment n'existe pas de mon côté.
@dayre Je viens d'essayer d'ajouter ce quad avec la requête suivante mais je n'ai apparemment pas les droits d'écriture dans mon propre graphe système.